Montagne d'Uriol (Vercors) par le circuit de la Lampe

Publié le par Claude

10 août 10 Train La Mure (32)

10 août 10 Train La Mure (31)

Départ du hameau de  Charmas (10 h 30)  au fond de Saint Paul de Varces où nous étions  sur ces photos au mois d'août (360 m)

Montée en suivant le ruisseau de la Lampe sur lequel un barrage a été construit pour endiguer le flot du torrent. 1 barrage, 8 contre barrages. Aujourd'hui il le ruisseau est complètement à sec mais Saint Paul de Varces a subit de nombreuses fois des inondations. Vue sur le Pieu qui pointe à 1270 m.

vue sur la vallée qui va jusqu'à Grenoble au fond et une partie du barrage au premier plan. çà monte bien ! .

Le rocher de Saint Loup au pied duquel nous avons galéré car nous ne savions pas que tout l'entourage du rocher était propriété privée du Domaine du Rocher du Loup. Ce domaine fait restaurant, élevage de chevaux américains (paint Horse) etc.... et n'autorise pas le passage pour redescendre ce qui est un scandale. Ils ont monté des barricades (grillage de 2 mètres de haut, barbelés, etc...). C'est nos impôts qui entretiennent les sentiers via le SIPAVAG et un propriétaire aigri barricade ces sentiers  :  inadmissible.

Nous avons cherché par des montées et des descentes en pleine châleur le chemin pour redescendre. Ce qui devait être une petite balade (450 m de dénivelé) est devenu une balade beaucoup plus fatigante et longue. Mais nous avons quand même trouvé le chemin qui était carrément clôturé. Mais  quand on ne peut pas passer par dessus on passe par dessous (malgré notre âge on est encore souples).....

Retour après la descente par ce chemin qui figure sur les cartes à 15 H en admirant le Pic Saint Michel.

<br /> Il y avait encore des mûres effectivement mais en moins grande quantité que la dernière fois, la razzia avait eu lieu.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme quoi il est bizarrement indiqué ce coin ! il y avait encore des mûres ?<br /> <br /> <br />