Les passerelles himalayennes de Mayres-Savel

Publié le par Claude

Après avoir laissé Pont-de-Claix , Vif on arrive sur un parking désert au-delà de Treffort vers 10 h 45. Nous traversons une forêts de pins qui sent bon et d'où de temps à temps on domine le lac. On se croirait en Provence. Vers 11 h 45 nous atteignons la 1ère passerelle des gorges de l'Ebron longue de 183 m (on est à 85 m au-dessus de l'eau)
Ouah !
C'est superbe et impressionnant. On traverse. Wanda et moi-même ne sommes pas rassurées.

Retour sur la terre ferme et marche toujours dans un très joli bois jusqu'à proximité du hameau de Villarnet sur lequel se trouve la 2e passerelle. Nous décidons de casser la croûte avant d'attaquer.
Ce village sur le Trièves est très joli.Cependant il est amer car il n'a pas été associé à ces "réalisations innovantes et de hautes technicités uniques en Europe"  que constituent ces 2 passerelles qui relient la Mateysine au Trièves.
Nous reprenons notre marche vers la 2e passerelle qui elle traverse le Drac et mesure 216 m.

Même impression, même beauté turquoise. Nous avons cependant oublié de nous renseigner sur les horaires des bateaux qui relient un bord à l'autre du lac et arrivés vers 15 h à Mayres-Savel nous avons dû attendre jusqu'à 17 h le dernier bateau qui rnous ramène  à Treffort en 15 mn.A l'intérieur du bateau on se rend compte que l'orage arrive et il est bien arrivé. Retour à la voiture vers 18 h sous une pluie battante et des éclairs du feu de Dieu. Wanda ne brillait et les planchistes sont tous rentrés sous leur toile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
souvenirs souvenirs...
Répondre